Forum Logiciel: conversion video, diaporama photo, series tv, logiciel photo

» 20 janusiens en ligne

Non identifié (Se connecter)

Le Forum des Janusiens est l'espace de discussion des visiteurs de jeanviet.info, inscris-toi pour poster un message, pas de mail de confirmation, une fois reconnu, tu peux commencer à parler !

• CommentAuthorSylvie7788
    • CommentTimeApr 14th 2007

Bonjour, j'aimerais travailler avec Windows Movie Maker mais lorsque j'essai d'importer la vidéo, j'ai le message suivant: Impossible d'importer G:\Alexandra\VIDEO_TS\VTS_01_1.MPG Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements.  Quelqu'un a une idée de ce que veux dire ce message et pourquoi ?    Merci !
    Sylvie
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 14th 2007 édité

Salut Sylvie,

Essaies de travailler dans un dossier simple avec des noms de fichier courts....

EX: G:/film
    ou G:/film/mavideo

A+

Cédric

Oui j'ai même essayé avec G:/alex.mpg ou pmeg et mêmeG:/.mpg rien n'y fait, j'ai tout essayé les noms courts, longs etc, j'ai toujours ce message.

Sylvie

•  
      CommentAuthorcedric

Re,

Restes aussi sur la même partition et dans le même dossier...pour simplifier les choses...

Tiens j'ai trouver ceci

Cédric

Merci pour ton aide Cedric, j'ai suivi le lien et fais comme il était suggéré, décocher tout ce qui était dans attribut, mais cela aurait été trop beau pour être vrai. Malheureusement pour moi j'ai toujours ce message d'erreur de windows movie maker.

Sylvie

•  
      CommentAuthorjeanviet

Je pense que patrick (dans les commentaires de super), t'as induis en erreur.

VOB = MPG, pas tout a fait.

WMmaker ne reconnaît pas ton mpg.

Il faut que tu transforme ton VOB en AVI avec Free DVD Ripper, dispo ici:
    Free DVD Ripper

c'est un très bon soft, gratuit, et efficace (rien à voir avec les milliers de truc foireux qui tournent dans mes annonces google )

Une fois installé, fais File -> Open Mpegs (choisi ton fichier .vob)

ET fais les réglages de conversion suivants:

Format: AVI
    Codec: XVid
    Volume: INfinite
    Choisis ton repertoire de sortie dans "output folder", chez moi c'est E:

+ Start Encoding pour démarrer la conversion.
    • CommentTimeApr 15th 2007

Merci jeanviet, enfin windows movie maker fonctionne ave mes fichiers en .avi.  Pourrais-tu encore m'aider s.v.p. car j'ai surement dû mal les encoder car j'ai une grosse bande noire en haut et en bas du vidéo en plus d'avoir au un message avant d'encoder, je n'y comprend rien dans les réglages du output et input. Merci !

Sylvie

http://img249.imageshack.us/img249/9312/58394137up1.gif

http://img249.imageshack.us/img249/7148/50178648uu6.gif

http://img412.imageshack.us/img412/8492/38385650sb9.gif

http://img249.imageshack.us/img249/1931/76103573ki2.gif

•  
      CommentAuthorjeanviet

Dans Output Setting, Export Settings, Zoom, mets Custom
    pour ne pas avoir de bande noires

Dis nous si ça résoud tous tes soucis

Bonjour jeanviet et  merci de m'aider.  J'ai mis le " Custum" mais j'ai encore le message concernant le output et input.

Sylvie

•  
      CommentAuthorjeanviet

Ok, mais ca t'empêche pas de faire la conversion... essaye, maintenant, et dis nous si le résultat est satisfaisant.

Bonjour et merci,  j'ai essayé en Custom et aussi en Full,  un ou l'autre était ok,  juste une mince bordure à gauche et à droit.  Mais j'ai toujours ce message.  Dois-je être en PAL ou NTSC.  Un autre soucis, arrivé à la fin de la conversion, le pc se ferme, il ne plante pas, windows se ferme comme si je lui avait demandé, enregistrement de vos paramètres, fermeture de windows, la petite musique et tout le tra la la. Ce n'est pas normal, je n'en finirai plus, un petit vidéo de 45 minutes avec 6 scènes que je doit convertir une par une avec une fermeture de windows chaque fois ........    Je n'ose imaginer lorsque je reprendrai mes DVD de 2 heures avec au moins 20 scènes et plus.  J'avance, tranquillement mais sûrement. Tu peux me donner d'autres bonnes idées !   Merci !

Sylvie

•  
      CommentAuthorjeanviet

faut pas cocher shutdown dans input:

sinon ton ordi s'éteindra à la fin de ton rip

Okkkkkkk   merci, voilà une bonne nouvelle.  Pas drôle d'être avec une nulle en vidéo !  lolll

Sylvie

• CommentTimeApr 16th 2007

Bonjour, je crois avoir trouvé une partie du réglage output et input. lorsque je mets le vidéo output en NTSC 29.97 je n'ai plus de message, (il ne faut pas oublié que je suis du Canada) mais par-contre j'ai encore une barre noire à gauche et droit de l'écran, comme je ne suis pas très douée, y aurait-il un autre réglage dans le Reseize du output plus approprié,  je suis à TAP Bilinear SSE mais il y a 14 autres réglages ou est-ce que je ne doit pas toucher à ce réglages !  Merci !

Sylvie

Ajouter vos commentaires